Koro dans la region de Bobo Dioulasso en pays Bobo, situe au sud ouest du Burkina Faso. Marc Olivier a ramene des echantillons de la gamme "bikini", realisee par les Parfums Christian Dior avec l'extrait des ecorces d'Anogeissus recoltes autour de ce village. Une jeune femme decouvre cette nouvelle forme de soins cosmetiques issue des recettes traditionnelles africaines.

LES SECRETS DE BEAUTE DE MARC OLIVIER,ETHNOBOTANISTE

Dame Nature nous révèle une fois de plus ses secrets. Son principal confident du moment se trouve au Burkina Faso : Marc OLIVIER, chercheur français, est ethnobotaniste.

Ses recherches, au croisement de l’ethnologie et de la botanique, se situent dans la longue tradition d’observation des relations entre l’homme et son environnement. Depuis huit ans, il explore la région de Bobo-Dioulasso, fort du savoir des anciens dont il a gagné la confiance, afin de comprendre comment les burkinabés utilisent leurs plantes pour les soins de la vie quotidienne. En retour, il a développé autour de son activité un véritable réseau de travail équitable. Nous l’avons suivi au travers de ses pérégrinations en brousse.